"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Chacun de nous avait perdu l'autre dans un jeu qui pourtant, à ses débuts, comportait une grandeur et un amour véritables, comme celui d'un couple divin qui dans ses ébats recrée sans fin le cosmos.
Monique, comme toute femme qui possède d'instinct l'art d'aimer, plus que mon corps avait embrassé mes rêves, et c'est d'eux qu'elle tirait un charme dont la force me paraissait irrésistible. Mais à la source opiacée de ma chair et de mon sang s'entremêlait un philtre désenchanteur qui nourrirait ses pulsions crépusculaires... " Gabriel est un jeune artiste qui voudrait se tailler une place dans le monde.
Et pourtant le hante la nostalgie d'un absolu dont il croit découvrir la trace dans sa relation avec Monique. Gerry, demi-frère de Monique, ne s'embarrasse pas de scrupules. Saura-t-il entraîner Gabriel dans une chute définitive ? Histoire d'amour, intrigue politique, quête métaphysique, Nirvana Blues est le roman d'une initiation aux sommets et aux gouffres de l'expérience humaine. Dans une première oeuvre remarquable, Le Fil de fer, Frédéric Gagnon avait déjà interrogé les limites bouleversantes de la condition humaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !