Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nino et ses amis découvrent une autre ville fan de football, Naples qui accueillit le grand Maradona. Ils découvrent les similitudes et les différences avec leur Marseille, et bien sûr, des aventures sont au rendez-vous de ce voyage...Après leur participation au match de gala au Vélodrome (tome précédent), Nino et ses amis ont obtenu des places pour assister à un match de l'OM à l'étranger en coupe d'Europe.
Accompagnés par le grand-père de Nino, les minots se rendent donc à Naples pour supporter leur club contre les Azzuri. La petite bande découvre cette ville populaire et animée et rencontre des gamins qui jouent au foot dans la rue.
En essayant de sympathiser avec eux, Jérem se fait voler toutes leurs places pour le match. Nino et ses amis vont devoir retrouver les voleurs, découvrir les lieux secrets de Naples et une population qui, comme à Marseille, vibre passionnément pour le football, avec le souvenir du grand Maradona.
Finalement, au terme d'un match épique contre les jeunes Napolitains et grâce à l'intervention décisive du grand-père de Nino qui participera au match pour remplacer Malik à la pointe de l'attaque, les minots récupéreront leur place et pourront assister à la victoire de Marseille contre le SSC Naples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !