A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Dans la série de dessins de Nina Kovacheva, hommage au Mariage du Ciel et de l'Enfer de William Blake (1790), chaque image est une question. Sur les feuilles blanches, autour d'adolescents dont les regards interpellent, volètent les héros de nos bandes dessinées, Mickey, Fantômas, Superman.
Face à l'innocence confrontée à la terreur matérialisée par les armes, les anges se voilent la face.
« Sans contrainte il n'est pas de progrès. Attraction et Répulsion, Raison et Energie, Amour et haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme » (Blake).
Pour poser les bases d'une réflexion existentielle, Nina Kovacheva s'appuie sur des mises en scène hors du temps, décontextualisées. Il ne s'agit pas de faire intervenir l'Histoire, mais plutôt de conter des histoires.
Nina Kovacheva est née en 1960 à Sofia, Bulgarie. Elle vit et travaille à Paris, France. Elle est diplômée de l'Académie Nationale des Beaux-Arts, Sofia, Bulgarie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste