Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une histoire d'amour ? une histoire de montagne ? Nil Gallé ne saurait répondre à cette question. Il se bat contre son passé sans avoir d'autre choix que celui de gravir le plus haut sommet du monde.
Son échec amoureux, sa longue dérive lui ont imposé cette voie étrange.
Qu'il nous emmène à Kathmandu, à Paris, en Californie ou dans les Hautes-Alpes, le sentier ne quitte jamais celui de la femme qu'il aime. Le rendez-vous de l'Everest est tout autant l'histoire d'une ascension que celle d'une plongée dans l'abîme de l'imaginaire amoureux.
C'est l'impossible terreur qui lie à jamais les hommes et les femmes, et c'est une montagne, la « déesse-mère », qui tire les ficelles de tout ce petit monde.
Roman d'amour ? histoire de montagne ? exorcisme ? Jean-Michel Asselin, journaliste, alpiniste, quatre fois prétendant de l'Everest, ne saurait répondre à cette question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !