Nightwing Tome 3 : bataille pour le coeur de Blüdhaven

Couverture du livre « Nightwing Tome 3 : bataille pour le coeur de Blüdhaven » de Tom Taylor et Bruno Redondo aux éditions Urban Comics

Dick Grayson a protégé les personnes persécutées par les brutes dans sa jeunesse, a combattu le mal aux côtés de Batman en tant que Robin, et a consacré sa richesse récemment héritée à améliorer la vie des plus démunis de Blüdhaven en tant que Nightwing. Sa gentillesse et sa générosité ont toujours guidé sa vie. Mais aujourd'hui, un nouveau méchant rôde dans les ruelles et s'attaque aux coeurs des plus vulnérables de la ville. Qui est cette nouvelle menace terrifiante nommée Heartless, et arrachera t-il le plus grand coeur de tout Blüdhaven ?

• C'est de loin ma série préférée de la collection infinite, après 2 tomes sans faute il était évident que j'allais foncer sans attendre sur celui-ci.

Tom Taylor continue dans son idée d'assainir la ville de Bludhaven afin d'offrir un meilleur avenir à ses habitants. Avec ses deux têtes d'affiches que son Nightwing et Dick Grayson, il nous offre une narration en deux temps qui nous proposent de suivre le premier nom alors qu'il protège la ville des méchants et le second qui en parallèle l'autre s'occupe des plus démunies via son refuge.

L'intrigue autour de Blockbuster avance significativement car sentant l'étau se resserrer autour de lui, le mastodonte va jeter ses dernières forces dans la bataille et donner du fil à retordre à notre héros.

Graphiquement, au bout du troisième tome je ne vois pas ce que l'on peut ajouter si ce n'est de rappeler que nous avons encore à faire à une masterclass de Redondo qui nous en met encore une fois plein la vue... et c'est le pied !

En bref le sans-faute se poursuit pour Tom Taylor, la lecture est toujours aussi fluide, riche et  agréable pour une parenthèse à Bludhaven toujours aussi plaisante.