Ni chagrin d'amour ni combat de reptiles

Couverture du livre « Ni chagrin d'amour ni combat de reptiles » de Fraxion Heptanes aux éditions Aux Cailloux Des Chemins

Paméla Ramos nous suggère dans sa postface que lire Heptanes Fraxion est comme emprunter un chemin qui se dessine «insidieusement, au milieu du terrain vague de ses observations routinières,» où «se dresse progressivement la bâtisse.» «Le monde selon Fraxion» souligne dans son recueilNi chagrin d'amour ni combat de reptilesles contours âpres d'une société où êtres humains et paysages nous semblent à la fois proches et étrangers, non miscibles.Jours inutilesouamours perduesde filles paumées côtoientMinistresetoiseaux,sans griffes, ni crocs, juste avec tendresse et un calme réalisme apprisdu ciel et du sol. De cet univers de villes et de récits de vie en forme de miroirs brisés chacun fera récit.