New York, New York

Couverture du livre « New York, New York » de Jillian Tamaki et Mariko Tamaki aux éditions Rue De Sevres

Printemps 2009. Zoe et Dani, amies depuis le lycée, sont maintenant des étudiantes en première année universitaire. Elles se retrouvent quelques jours le temps de visiter une ville qu'elles ont toujours voulu découvrir : New York. La camarade de classe de Dani, Fiona, une étudiante en art au caractère marqué, les accompagne. Ensemble, les trois jeunes femmes vont expérimenter à 20 la liberté de voyager, tombant allègrement dans les pièges à touristes, réfléchissant aux soi-disant grandes oeuvres d'art, et mangeant beaucoup de pizzas (pliées en deux, bien sûr). Le coup de foudre qui lie subitement Fiona et Zoe met cependant Dani à l'écart. Pour Zoe, un combat intérieur se joue alors entre l'envie de vivre pleinement son idylle et le souhait de sauver une amitié de longue date menacée.

• New York, enfin, Zoe et Dani ont imaginé ce voyage un millier de fois et ça y est, elles y sont !
    Dans cette interlude bouillonnante, Fiona fait le guide, amie de fac de Dani, Elle donne déjà le tournis à Zoe.

Alors que Dani s'émerveille de chaque morceau de pizza new-yorkaise, de l'autre côté de la chambre de leur ghest house, c'est une autre histoire qui s'invite et qui émerveille Zoe.
    Fiona sème la zizanie.

Le trait de Jillian est superbe et nous plonge au coeur des sentiments autant que dans le décor dynamique de New York.

Dans cette ville qui ne dort jamais, deux jeunes femmes, meilleures amies, encore un peu enfant, continuent de se chercher et de se découvrir. On dit que le voyage forge la jeunesse, je crois, surtout qu'il nous pousse à nous connaître.

Un trio aux personnalités différentes qui jouent sur les sentiments, l'amitié, l'amour, la sororité, c'est, comme toujours avec les cousines Tamaki, d'une grande justesse. Le talent de montrer les sentiments tuent, les désillusions qui s'invitent souvent dans les trop grandes attentes et de faire de ces petits riens un grand tout.

• Zoé, Dany et Fiona se retrouvent à New York pour y passer quelques jours. Ce moment est une occasion pour elles de s'amuser et de découvrir la ville. Les voilà parties à l’aventure à travers les rues, à visiter des lieux emblématiques, à savourer des pizzas et à faire des rencontres...

Zoé, Dany et Fiona se retrouvent à New York pour y passer quelques jours. Ce moment est une occasion pour elles de s'amuser et de découvrir la ville. Les voilà parties à l’aventure à travers les rues, à visiter des lieux emblématiques, à savourer des pizzas et à faire des rencontres inattendues.
    Au fil des jours, les trois jeunes femmes apprennent à se connaître davantage, tout en faisant face à des défis tels que l'acceptation mutuelle, le soutien et la réconciliation.

Ce roman graphique de plus de 400 pages, célèbre l'amitié, la découverte et la liberté, explorant des thèmes comme la fragilité des liens amicaux, l'influence d'autrui, les nouvelles expériences, les relations humaines et les histoires amoureuses.

Après "Cet été là" de Jillian & Mariko Tamaki et "Mes rupture avec Laura Dean" scénarisé par Mariko Tamaki et illustré par @hirosemaryhello, nous sommes ravis de plonger dans l'univers de ce New York, New York qui se révèle être un album immersif aux dialogues naturels et ou l'intimité d'un trio hétéroclite se dévoile avec ses humeurs changeantes, ses rapprochements et les émotions qui en découlent.