New York, mon amour...

Couverture du livre « New York, mon amour... » de Michel Bergerot aux éditions Editions Du Panthéon

Paul aime Marie. Pourtant, il la quitte subitement pour entreprendre un long voyage outre-Atlantique. Arrivé à New York, il est bouleversé. Cette ville le fascine autant qu'elle le submerge. Il va pourtant en repartir, sans comprendre ce qu'il fuit sans cesse. Quand il y revient, après quelques détours, sa vision de l'Amour est transformée. Passionnées et passionnantes, les lettres que Paul envoie régulièrement à Marie révèlent les errances d'un jeune homme de 30 ans, ses aspirations profondes et ses difficultés à affronter la vie. Au-delà du récit de son étonnant parcours, il nous livre un voyage initiatique qui lui permet de sortir des illusions des amours adolescentes pour l'ouvrir aux aléas de l'amour adulte. Après un court passage à l'Éducation nationale en tant qu'instituteur, Michel Bergerot a travaillé durant plus de 30 ans comme psychosociologue et formateur. Il se consacre aujourd'hui à l'écriture et signe son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.