Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Never trust a loving god

Couverture du livre « Never trust a loving god » de Nick Tosches et Thierry Alonso Gravleur aux éditions Somogy
Résumé:

C'est d'abord l'histoire d'un coup de foudre artistique et amical entre deux artistes singuliers. Lorsqu'il découvre le travail de Thierry Alonso Gravleur dans une galerie de Los Angeles, Nick Tosches est frappé par la force expressionniste de sa peinture qui explore sans relâche la figure... Voir plus

C'est d'abord l'histoire d'un coup de foudre artistique et amical entre deux artistes singuliers. Lorsqu'il découvre le travail de Thierry Alonso Gravleur dans une galerie de Los Angeles, Nick Tosches est frappé par la force expressionniste de sa peinture qui explore sans relâche la figure humaine : "Gravleur est capable de saisir un visage comme personne depuis Rembrandt, et de s'emparer d'une âme comme personne depuis Bosch." Les deux hommes se rencontrent et décident de travailler ensemble. une évidence, tant ils partagent une vision commune d'une humanité sans cesse déchirée entre pulsion et idéal. Le résultat est à la hauteur de leurs talents respectifs : les mots de Tosches font écho aux dessins et peintures de Gravleur, et vice-versa, les deux se mêlant en un sabbat infernal et sublime, quelque part entre rédemption et chaos. On pense aux Caprices de Goya. Une oeuvre choc, qui ne saurait laisser indifférent.

Donner votre avis