Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
La majorité des handicaps neuropsychiques observés chez l'enfant est secondaire à des troubles du développement cérébral survenus dans la période anténatale ou périnatale.
Bien que la surveillance du foetus lors de la grossesse, la réanimation et la prise en charge de l'enfant à la naissance aient fait d'importants progrès durant ces dernières années, la prévalence des handicaps neuropsychiques n'a pas diminué. Les progrès de la médecine périnatale s'appliquent surtout aux maladies respiratoires. Le cerveau n'a que peu profité de ces évolutions, même si la compréhension des facteurs étiologiques à l'origine des maladies neurologiques acquises dans la période périnatale s'est améliorée.
Des progrès doivent être encore faits. Par conséquent, la motivation du personnel médical doit se porter sur la conduite d'actions de recherche dans le domaine de la neurologie du développement et du nouveau-né.
Cet ouvrage de neurologie périnatale fait donc le point sur les nouveaux concepts relatifs au développement du système nerveux et à l'épidémiologie des handicaps neuropsychiques de l'enfant.
Il dessine également de nouvelles perspectives dans l'exploration du cerveau, le pronostic neurologique des maladies acquises ou la neuroprotection. Il rapporte les avancées majeures effectuées dans la connaissance de ces problèmes. Ces travaux sont le fruit d'une confrontation constructive et d'une double approche pédiatrique et obstétricale.
" Neurologie périnatale " s'adresse aux pédiatres, aux gynécologues-obstétriciens, aux sages-femmes et aux neurologues.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...