Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Neuf mois de ma vie

Couverture du livre « Neuf mois de ma vie » de Thery-C-F aux éditions Hachette Bnf
Résumé:

Neuf mois de ma vie, par C.-F. Théry. Première partie Date de l'édition originale : 1858 Sujet de l'ouvrage : Théry Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent... Voir plus

Neuf mois de ma vie, par C.-F. Théry. Première partie Date de l'édition originale : 1858 Sujet de l'ouvrage : Théry Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Donner votre avis

Avis (1)

  • Cet ouvrage, n’est pas un nouveau roman de l’auteur, et à ce titre, il doit être jugé différemment ! C’est le coup de gueule d’un écrivain blessé par des critiques acerbes de propos qu’il aurait tenu lors d’interviews ou dans certains de ces romans. Il reconnaît avoir parfois manquer de...
    Voir plus

    Cet ouvrage, n’est pas un nouveau roman de l’auteur, et à ce titre, il doit être jugé différemment ! C’est le coup de gueule d’un écrivain blessé par des critiques acerbes de propos qu’il aurait tenu lors d’interviews ou dans certains de ces romans. Il reconnaît avoir parfois manquer de discernement et propose une reformulation plus proche de sa pensée, mais il assume aussi pleinement des propos qui lui sont reprochés et correspondent bien à son état d’esprit. Le politiquement correct qui consiste souvent à se censurer est’-il compatible avec la liberté de créer par la fiction ?
    Romancier brillant, l’homme ne serait pas convenable ? N’est-ce pas l’ originalité du bonhomme qui lui permet d’être l’écrivain qu’il est ? Quant à son épisode pornocrate, il s’est fait berner par un cafard avide et ce qu’il raconte, par instants avec humour décrit bien finalement ce milieu prédateur. Il réagit en homme normal, n’eût’il pas dû réagir en artiste dédaigneux des chicailleries provocatrices et se taire ?

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.