N'éteins pas la lumière

Couverture du livre « N'éteins pas la lumière » de Anne Boland aux éditions Societe Des Ecrivains

Dans cet ouvrage, l'auteur brosse, tout au long de petits et grands événements qui ont marqué son existence, le destin d'une femme qui aime la vie par-dessus tout. À travers cette réflexion poétique, elle aborde, tout en légèreté, de nombreux thèmes graves et profonds. Née dans une famille aisée, rien ne laissait croire qu'elle connaîtrait le statut d'artiste, la marginalité, la rupture familiale, un mariage mixte, la dépendance secrète de son mari, la rupture des liens et des promesses. Le rôle initiateur de la main dans le dessin lui donne un jour l'envie de laisser une trace différente de celle de la peinture : celle de l'écriture. Ce récit qui relate le parcours courageux de sa vie nous montre combien la résilience aide à mieux faire face aux chocs et nous invite à vivre pleinement le temps qui court.