"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est à Rome, au 1er siècle après Jésus Christ, que, par le prisme de Sporus, eunuque et esclave impérial, le lecteur assiste aux profonds bouleversements de la société romaine. D'une intelligence et d'une inesse remarquables, Sporus dresse un portrait au vitriol de la « Maître » Néron en pointant ses nombreuses faiblesses intellectuelles et psychologiques et son incapacité à gouverner l'Empire.Le lecteur devient, ainsi, tout au long du récit, le témoin des multiples pratiques barbares, inhumaines et dépravées récurrentes dans l'entourage de Néron.
En filigrane, les premiers pas de la christianisation de l'Occident sont évoqués, grâce au personnage de Paulus et de ses disciples considérés en leur temps comme des « illuminés », des marginaux à anéantir à tout prix et sur les épaules desquels, Néron aura l'audace de faire retomber la responsabilité de l'incendie de Rome.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !