Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nerofumo

Couverture du livre « Nerofumo » de Clara Miccinelli et Carlo Animato aux éditions Metailie
  • Date de parution :
  • Editeur : Metailie
  • EAN : 9782864246169
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1618 à Malaga, l'inquisiteur Juan de Mariana rencontre un étrange Péruvien assis sur la tombe de Blas Valera, le jésuite métis poursuivi par la vindicte de l'inflexible Aquaviva, général de la Compagnie de Jésus. Au même moment à Rome le successeur reçoit "une lettre de l'enfer" écrite par... Voir plus

En 1618 à Malaga, l'inquisiteur Juan de Mariana rencontre un étrange Péruvien assis sur la tombe de Blas Valera, le jésuite métis poursuivi par la vindicte de l'inflexible Aquaviva, général de la Compagnie de Jésus. Au même moment à Rome le successeur reçoit "une lettre de l'enfer" écrite par Valera, mort depuis vingt ans... Tout document relatif à Valera a disparu des archives de la Compagnie de Jésus. L'inquisiteur et son étrange compagnon vont chercher à connaître la vérité. Quels secrets détenait Valera ? Ils se trouvent confrontés à un double mystère : celui de la disparition organisée des écrits et témoignages de Valera, et celui de sa lutte pour faire connaître la vérité de la Légende Noire de la conquête de l'Empire des Incas dont il a été victime en tant que métis. Roman policier historique, ce texte est en réalité un "docufiction" né de la découverte par Clara Minccinelli en 1998, au hasard d'un héritage familial, d'une série de documents inédits sur la conquête du Pérou.

Clara MICCINELLI est professeur et propriétaire d'une extraordinaire collection de manuscrits et d'objets ayant appartenu au sulfureux Prince di Sansevero. Elle a travaillé et écrit sur les documents incas qui sont l'objet de ce roman. Carlo ANIMATO est journaliste, ils ont écrit ensemble l'étude sur les Quipus.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.