Des idées de lecture pour ce début d'année !
Bonjour ! je m'appelle Nepsis, je suis né un 28 février et, à l'âge de quatre mois, j'étais embauché en CDI comme chien de garde à l'abbaye Sainte-Croix de Poitiers, dans laVienne. Mon nom est un mot grec qui veut dire : sobriété, vigilance, prudence ; exactement toutes les qualités nécessaires pour exercer ce métier que l'on m'a confié, et que j'aime beaucoup ! Dès que la cloche sonne, que l'on entend une voiture ou que le tintement du téléphone me perce les tympans, je crie, je hurle, de façon à bien prévenir toute la maisonnée... ainsi, quand le visiteur se présente à la porte, quelques minutes plus tard, il est tout étonné, et heureux, de voir une religieuse qui déjà l'attend avec un grand sourire.
C'est très bon pour la réputation de la maison ! Bref, je suis un chien comblé, heureux, très heureux même. Mais je sais aussi prendre l'air le plus malheureux de la terre lorsque j'ai envie de quelque chose.
Alors, je fais craquer tout le monde. Ce n'est pas pour rien que j'appartiens à la noble race des cockers ! En plus, j'ai eu la grande chance de rencontrer Francis. C'est un super artiste.
Depuis qu'il dessine mon portrait, c'est extraordinaire : je me trouve encore plus beau qu'avant !
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."