Neiges éternelles

Couverture du livre « Neiges éternelles » de Christelle Rovera et Mahdi Muhsen aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

L'amour, l'art, la beauté, le bonheur, mais aussi le chagrin, les contradictions, la folie, la guerre, la langue et les mots, le savoir, la science, le travail, la vieillesse et la jeunesse... qu'ont-ils donc en commun ? Ils tissent la toile de nos existences, les accompagnent et les nourrissent. Et se retrouvent, aussi, au coeur de ces proverbes, citations et maximes, tirés, pour la plupart, des cultures arabes et persanes, mais qui empruntent aussi à Aristote et à des sources moins conventionnelles leur sagesse. Reflets d'une culture, d'une époque, d'une civilisation ou d'une vie, les proverbes, courts extraits et maximes qui composent cet ouvrage sont de petites tranches de sagesse à picorer sans modération pour accéder à une plus juste connaissance du monde... et de soi-même ! À lire, à relire, et à faire partager.