"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un homme sans nom poursuit obstinément une femme qu'il a aimée jadis - une femme fragile comme le verre, à la chevelure étincelante comme le clair lune - dans un monde de catastrophe imminente en proie à une nouvelle ère glaciaire. Dans ce monde gagné par le gel, ce pays anonyme d'aspect scandinave, des êtres se meuvent sur un arrière-plan d'activité militaire incessante et vide de sens.
La tonalité du récit est celle d'un rêve. On y passe d'une scène réaliste à une scène mythique, d'un cauchemar vivant à une hallucination. Un rêve - ou l'exploration de paysages intérieurs dévastés - aux péripéties récurrentes qui renvoient toujours le narrateur aux mêmes repères : mobiles, comme ces voyages vers nulle part, en bateau, en train, en voiture ;
Immobiles, comme ces arrêts dans des hôtels louches ou dans des chambres luxueuses appartenant aux palais du Gouverneur, l'autre personnage principal, démoniaque, de ce livre sans pareil. Gouverneur qui se dresse sans cesse entre le quêteur, ambigu, et l'objet obsessionnel de sa quête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !