Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Contribuer à une théorie générale de la négociation, à une réflexion sociologique sur le lien social, à l'inscription durable de la négociation dans l'agenda socio-politique français en considérant la négociation comme une activité morale c'est-à-dire créatrice de lien social.
Après avoir défini "la négociation mesurée par l'intérêt" et "la négociation orientée vers la morale", cet essai propose de considérer ces deux formes comme un art créant des solidarités sociales, obligeant chacun des partenaires à convaincre et argumenter et dessinant ainsi par le jeu des promesses, (com-promis), et la confrontation des intérêts, un avenir commun.
Table des matières I -- Le projet sociologique Première partie : LA NEGOCIATION MESUREE PAR L'INTERET II -- Du conflit III -- Du compromis IV -- De la décision Deuxième partie : LA NEGOCIATION ORIENTEE VERS LA MORALE V -- De la règle VI -- De l'ordre négocié VII -- De la morale Conclusion générale
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !