Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un homme que tout accuse qui clame son innocence. Une jeune avocate sans expérience pénale. Deux destins mystérieusement liés au-delà des apparences.
Sharon, une avocate dans un cabinet sans envergure, est désignée par un homme étrange accusé du meurtre de deux enfants. Ce dernier clame son innocence sans en démordre, mais lorsqu'un troisième enfant est découvert, séquestré dans le coffre d'une voiture, selon ses instructions, la police ne croit plus à son discours.
Intriguée, Sharon Sorensen traverse le pays pour tenter de défendre ce Peter Mathews que tous les indices désignent comme le coupable. Elle se demande pourquoi cet homme l'a choisie elle pour le défendre, mais quand la police retrouve des photos dérobées de Sharon parmi des clichés des enfants disparus au domicile du suspect, ses doutes et ses craintes ne font que s'accroître.
Qui est réellement cet homme et pourquoi avoir choisi Sharon dans cette affaire impossible à défendre ?
Une histoire de maman, comme le dit le titre et le terme de maman pourrait être mis au pluriel. Qui est cette mère qu'il ne faut pas écouter pleurer ??
Sharon est une avocate dans un cabinet et s'occupe de "petites affaires", un jour, un homme accusé du meurtre de trois enfants, la nomme comme son avocat. Et la voilà partie. Il clame son innocence mais beaucoup d'indices et témoignages sont contre lui. Mais qui est cet homme ? et pourquoi l'a t il choisi ??
J'ai été happée par l'histoire au début mais la fin ne m'a pas emballée.
Des passages m'ont plu et certains thèmes m'ont interrogé, la famille, la rédemption, le travail de la police, le rôle des avocats...
#NécoutepasMamanpleurer #NetGalleyFrance
Merci à NetGalley et à Chambre Noire de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .Sharon Sorensen ,une avocate de moindre envergure est sollicitée par un homme qui vient d'être arrêté pour le meurtre d'enfants qui défrayait la chronique .Etonnée ,alors qu'elle ne connait pas cet homme ,elle accepte sa défense et va découvrir un passé qu'elle ne soupçonnait pas .Un bon thriller avec quand même un bémol ,un dénouement assez subit qui donne un goût d'inachevé .
A Los Angeles, un homme de 35 ans, Peter Mathews, photographe, est soupçonné du meurtre de deux enfants et de l'enlèvement d'un adolescent qui a heureusement été retrouvé. Il clame son innocence mais tout l'accuse. Il demande alors à être défendu par Sharon Sorensen, une jeune avocate sans expérience de Sacramento, peu au fait des affaires pénales de cette importance. Elle accepte mais découvre que l'accusé en sait beaucoup sur elle et sa famille, bien plus qu'elle n'en sait elle-même. Le cauchemar qu'elle fait chaque nuit est-il lié à cet homme? Où cette affaire va-t-elle l'entraîner?
Ce thriller psychologique est un vrai régal; le premier chapitre dramatique qui nous saisit sans coup férir, les allers-retours entre passé et présent, le premier éclairant le second, le cauchemar de Sharon qui, nuit après nuit, devient plus précis, les fracassantes révélations sur Peter et Sharon, les retournements de situation inattendus; tout concourt à rendre la lecture addictive. Le rythme est soutenu, le suspense ne se relâche pas, l'écriture est fluide, les personnages sont crédibles, l'atmosphère est pesante.
#NécoutepasMamanpleurer #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"