"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
TENDRESSES FATALES. Dans les ruines d'une grande ville allemande bombardée, Johan, un jeune homme de 24 ans, crève da faim et de solitude. Il s'attache très vite à un adolescent de passage, William, qui l'amènera dans sa " forêt ". Là, William dirige une tanière où, secondé de sa femme, Edma, il livre à la prostitution sa soeur, Marlène et un garçon déguisée en fille, Georgie, qu'il terrorise ; le tout au son de l'accordéon joué par un enfant aveugle, Frantz. Bientôt lassé et surtout écoeuré, Johan, qui a dû s'y mettre aussi, mais rendu lucide par un visiteur, massacre ce beau petit monde et revient en ville.
Là, il profite de son poste d"entraîneuse" dans un bar gay de Berlin, " Le Bilboquet ", pour étancher sa soif de sang parmi la clientèle nocturne et commence une carrière de serial killer. Il y est remarqué par un anarchiste activiste qui le conduit à perpétrer des attentats. Autre désillusion.
Une dernière et définitive visite au " Bilboquet " terminera en feu d'artifice cette succession trépidante de scènes d'horreurs et de tendresses fatales.
C'était hier. C'est encore aujourd'hui.
Le roman noir le plus (homo) érotique de Max Roussel, l'auteur du Festival des charognes (1949).
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