Ne retiens pas le feu

Couverture du livre « Ne retiens pas le feu » de Jacques Audet aux éditions Noroit
  • Editeur : Noroit

S'animer et embraser, enlacer ou s'éteindre, croître, réchauffer, puis disparaître : ces gestes que nous expérimentons chaque jour dans le monde, le feu s'en fait le miroir circonspect. À la fois objet et rêverie, exercice de fascination et nécessité de vigilance, le feu nous expose à sa lumière et à sa force. Mais au moment où nous nous en approchons, il s'échappe, impossible à contraindre, ne laissant que le spectacle de sa liberté qui est aussi celui de sa violence et de sa fuite.