Ne renonce jamais

Couverture du livre « Ne renonce jamais » de Philippe Fontanel aux éditions Editions Du Cluzel

Été 2011Une jeune femme disparaît durant le festival de Trelins. Malgré les moyens mis en oeuvre par la gendarmerie, l'enquête s'enlise. Salomé a-t-elle fugué ? A-t-elle été enlevée ? Nul ne le sait.Été 2021Salomé n'a jamais été retrouvée. Malgré les années, Charlie reste persuadée que sa soeur est toujours en vie. Aussi, quand la presse diffuse une photo d'elle qui lui est inconnue, elle s'interroge : qui l'a prise ? Et pourquoi Salomé n'a-t-elle pas autour du cou ce médaillon qui ne la quittait jamais ? Lorsque Charlie se volatilise à son tour, ces mêmes questions sont sur toutes les lèvres : existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Et si tout recommençait ? Son oncle, policier sur le déclin, a vécu comme un échec cuisant la disparition de Salomé. Il va alors tout faire pour retrouver Charlie.Une course contre la montre s'engage. Mais le destin s'en mêle. Et si tout était déjà écrit ? Si la réalité n'était pas celle que l'on croit ?

• Bonjour mes amis!
    Je viens de terminer un excellent thriller, si vous ne connaissez pas Philippe Fontanel, je vous le conseille vivement!
    Son titre : Ne renonce jamais!

Bonjour mes amis!
    Son titre : Ne renonce jamais!
    2011, Salomé disparait, laissant sa famille dans le désarroi, et quand 10 après c'est Charlie sa soeur qui disparait à son tour, son oncle, Boris, policier, qui boit, fume, usé, s'en veut de ne pas avoir été là pour empêcher ces drames! Comment deux soeurs peuvent elles se volatiliser? Les deux affaires sont elles liées?
    L'auteur a su préserver le suspense jusqu'au bout! j'ai adoré l'écriture visuelle, comme si j'étais dans un film!
    J'avais l'impression de lire au début un banal thriller, très bon certes, mais au fur et à mesure de ma lecture, où le ton change, çà se précipite, jusqu'au final en apothéose!
    Quel thriller, mes amis, j'adore! Philippe sera un auteur que je vais suivre, car sa façon d'écrire, n'est pas commune et çà me plait!
    Bien que le personnage de Boris, soit fatigué, je l'aime d'autant plus, qu'il va tout faire pour sa famille!
    L'auteur a su décrire ses personnages qui sont devenus attachants!
    Cet excellent thriller décoiffe!
    je mets 5 étoiles!
    Votre Martine

• Deux soeurs disparaissent à dix ans d'intervalle. Elles sont les nièces du commissaire Boris Lenatnof. Boris n'est plus que l'ombre de lui-même, il fume cigarette sur cigarette, une flasque de vodka toujours à portée de main. Et pourtant il n'a pas une minute à perdre pour éviter ce qui doit...

Deux soeurs disparaissent à dix ans d'intervalle. Elles sont les nièces du commissaire Boris Lenatnof. Boris n'est plus que l'ombre de lui-même, il fume cigarette sur cigarette, une flasque de vodka toujours à portée de main. Et pourtant il n'a pas une minute à perdre pour éviter ce qui doit arriver, car Boris sait pertinemment ce qui va se passer.

Dans ce polar très original, Philippe Fontanel retourne son lecteur comme une crêpe. Alors que nous avons l'impression, dans une première partie, de suivre une banale affaire de disparition avec des indices déposés çà et là malicieusement par l'auteur, voilà que dans la seconde partie, le rythme s'accélère et le lecteur est alors embarqué dans une incroyable course contre la montre entre la plaine du Forez et les quartiers chauds de Lyon.

Un récit palpitant de bout en bout, bien malin celui qui devinera les liens entre les différents personnages et trouvera la clef pour résoudre cette énigme.