Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Henriette Steinberg fait sa première collecte à 12 ans, gare du Nord, avec le Secours populaire. Fille de survivants de la Shoah, elle s'engage très tôt auprès de ceux qui luttent pour l'indépendance des colonies, la libération des prisonniers politiques et auprès des populations les plus pauvres.
Dix ans plus tard, elle y occupe les plus hautes responsabilités. En tant que bénévole, elle sillonne le terrain avec les membres du Secours populaire, en France et à l'étranger, dans l'Espagne de Franco, au Liban, dans les Territoires occupés, au Mexique, au Japon, en Indonésie... où elle rencontre les victimes des catastrophes naturelles, de la pauvreté ou de la guerre.
Sa conviction est inébranlable : ne pas se préoccuper des causes des tragédies, seulement de leurs conséquences. Et impliquer le plus de personnes possibles dans cette démarche d'entraide.
Partout, elle mobilise la presse et les donateurs ; elle imagine des solutions pratiques et qui marchent !
Dans son récit qui croise les drames de l'histoire et les parcours des défavorisés, Henriette Steinberg livre le mode d'emploi d'un engagement solidaire et efficace, à notre portée, et source d'énergie et de joie inépuisables.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle