"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Chez les Navajos, Marie et Pierre Cayol sont « celui qui peint et celle qui l'accompagne », et ça, de façon très naturelle, depuis vingt-cinq ans.
« Des liens se sont tissés, si forts, que nous considérons maintenant nos amis comme notre propre famille. Par une approche longue, discrète et vigilante, nous avons intériorisé faits, comportements et paroles, sans manifester ni questionnements, ni étonnements. Ainsi, la confiance mutuelle, acquise par les gestes du quotidien a, peu à peu, facilité l'entrée dans la culture et la philosophie navajos. » Autant dire que le témoignage de Marie, le récit qu'elle nous offre ici, représente une passionnante description, précise et complète, de la vie des Navajos. L'ouvrage est émaillé d'une soixantaine de photos de l'auteur.
« [Marie] a des talents de poète, un amour de la langue et une qualité d'expression toute de clarté et de concision. Ses images sont immédiatement parlantes, révélatrices - de petits chefs-d'oeuvre de composition et de suggestion. » (N. Scott Momaday, in Pierre et Marie Cayol, Apaches, éd. du Rocher 2006)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !