Naufrage d'une famille

Couverture du livre « Naufrage d'une famille » de Abdelfattah Meslem aux éditions Editions Du Net

Tout au long de ce récit, où plusieurs thématiques sont exposées notamment : le mariage mixte, le radicalisme religieux, la croyance aux mondes occultes, j'ai essayé de raconter en utilisant des artifices romanesques, l'histoire d'une famille modeste composée de six personnes qui évoluent dans une ambiance conflictuelle et délétère. Ainsi, ces mêmes personnes se trouvent confrontées aux aléas de la vie, caractérisés par des moments durs et parfois douloureux que chacun vit dans une espèce de dédale dramatique !Cette famille est un miroir reflétant une société traditionnelle avec ses hauts et ses bas. Parfois des haut-le-coeur, des coups de coeur, mais aussi des coups bas qui occasionnent des meurtrissures à vie. Celles-ci parviendraient-elles à guérir sans cicatrice?