Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce recueil est une expérience dialectique qui aborde la question de la place du poète dans notre monde. Une habitation poétique est-elle possible durant cette période qui se pense être de la plus grande détresse ? « Terre et Chair » illustre la réalité rugueuse à laquelle l'humanité est en ce moment confrontée. Sa puissance ontologique questionne et refigure le monde. « Ciel et Chair » quant à lui renoue avec une poésie personnelle et autobiographique. Il fait une place essentielle à la dimension proprement musicale de l'acte de parole laissant résonner une tonalité affective marquant une appartenance tonale à la chair du monde empreinte d'un soi singulier. Il aborde des réalités ordinaires et interpersonnelles que l'activité poétique permet de panser et de rassembler. Nous accompagnons ainsi son auteure dans son introspection poétique vécue comme nécessité avec pour toile de fond obsessionnelle la nature, comme si la poésie enracinait l'acte d'habiter entre ciel et terre rendant ainsi le monde humain plus habitable.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !