"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J'avais dix ans. Par jeu morbide, j'ai abattu le coq d'une flèche dans le cou. J'en fus mortifié. Avec l'aide de mon frère, la dépouille a été dissimulée dans l'estomac du fumier, pour une disparition sans trace. Ce coq était puissant et dominateur, au cri conquérant ; un simple petit trou et c'est l'arrêt sur image, après quelques rapides et violentes convulsions, c'est l'immobilité, le mutisme, le bec entrouvert. Ce livre est une méditation sur la fugacité de mes choses, l'effacement des formes, des habitats et des habitants. Une promenade parmi mes fantômes, leurs têtes et leurs visages - les paysages les plus fascinants de la Terre. Choses inanimées puisque disparues, inanimées puisqu'abattues, inanimées puisqu'oubliées. Inquiet et tendu, j'assiste aux desseins et aux ombres d'un dialogue rompu avec les bêtes. Pourtant ma mémoire reste vive et colorée. Je veux en restituer les traits et les sons. Plus de 300 dessins réalisés au fusain et à la pierre noire, un récit touchant mêlant des morceaux d'une enfance passée à la campagne et des expériences artistiques d'un plasticien-musicien d'aujourd'hui. Préface d'un grand nom de la littérature (Bernard Chambaz).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !