"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
véritable cabinet de curiosités, la maison deyrolle a été fondée en 1831.
si elle est longtemps restée le premier fournisseur de l'instruction publique en matériel scolaire destiné à l'enseignement de l'histoire naturelle, deyrolle a aussi joué un rôle important auprès de nombreux artistes. situé au 46 de la rue du bac, le magasin rassemblait de riches collections d'animaux naturalisés, de boîtes entomologiques et de planches pédagogiques dont le pittoresque agencement évoquait l'atmosphère des cabinets de curiosités.
or le 1er février 2008, un terrible incendie détruisait l'essentiel du décor et des collections zoologiques. l'ensemble dévasté se présentait comme une évidente métaphore de la fragilité de la nature et de la précarité des espèces. d'emblée, photographes et artistes ont souhaité créer des oeuvres étonnantes destinées à être vendues au profit de la restauration du lieu. il en résulte une petite " galerie " dont ce livre rend compte.
il retrace ainsi l'histoire de deyrolle et ses liens privilégiés avec les artistes contemporains qui ont permis la reconstruction de ce lieu unique et mythique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !