"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" écrivain professionnel - donc dépressif - le narrateur vit seul dans une immense bâtisse, en lisière d'un village vosgien, s'occupant d'un chien caractériel et se battant inlassablement contre une antique chaudière.
Il lutte contre le froid, contre la solitude, contre le monde entier, à coups de gnôle, d'alcools divers qui lui font les réveils tragiques. il a bien une compagne quelque part, dont on ignore si elle doit revenir un jour, et, au fond de la mémoire, un drame enfoui qui le ronge comme un cancer. un jour, ou une nuit, l'inconnu frappe à sa porte, dit s'appeler mordacci, être un lecteur fidèle. une malsaine relation s'établit entre ces deux inconnus, dont l'un croit tout savoir de l'autre à travers ses livres mensongers.
Jamais à ma connaissance un écrivain (pardon, un romancier professionnel) n'avait, avec cette force, donné l'impression de se dénuder aussi totalement. ni balzac, ni simenon, ni stendhal, ces champions de l'autobiographie masquée, n'étaient allés aussi loin dans le " drame du quotidien ". le drame du quotidien, qui est notre lot à tous, les pisseurs de pages, les chieurs de long, les manoeuvres de l'édition.
C'est tout ça et bien d'autres choses que pelot raconte dans ce faux roman criminel, la vie d'un type prisonnier d'un cachot dont il est également le geôlier. et s'il est un roman plus noir, dites-moi lequel, chers et vénérés lecteurs. " michel lebrun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !