Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nathan ; Battaglia

Couverture du livre « Nathan ; Battaglia » de Nadege Reveillon aux éditions Publishroom Factory
Résumé:

Le mot de Nathalie Riesen - initiatrice de l'écriture.
J'ai contacté Nadège Reveillon car je voulais mettre en mots mon histoire. Mais je ne voulais pas n'importe quels mots, ni n'importe com¬ment.
Je voulais sortir du témoignage de la femme victime, pour que mon histoire puisse mettre en... Voir plus

Le mot de Nathalie Riesen - initiatrice de l'écriture.
J'ai contacté Nadège Reveillon car je voulais mettre en mots mon histoire. Mais je ne voulais pas n'importe quels mots, ni n'importe com¬ment.
Je voulais sortir du témoignage de la femme victime, pour que mon histoire puisse mettre en lumière ce qu'est la violence psychologique et ce qu'elle entame en nous de « vivant ».
J'ai laissé Nadège écrire en totale liberté, sans autre directive que d'en¬visager une nouvelle perspective pour la victime que je racontais, in¬quiète et impuissante à faire entendre les mots de mon enfant.
Un jour elle me dit « j'ai terminé, viens à la maison, un ami comédien viendra lire mon travail et dira les mots que j'ai compris de ton histoire. » Nous nous sommes retrouvés chez elle, autour de la table de cuisine, le comédien face à moi et j'ai commencé à prendre les mots de Nadège en pleine figure.
J'ai été émue par la force du texte et par le point de vue qu'elle a su envisager en osant la parole du bourreau. Elle a su raconter mon his¬toire en un récit glaçant qui semble agir comme la dernière clef qui me manquait peut-être encore.
Ce projet n'est pas seulement le récit de mon histoire, c'est aussi un té¬moignage qui va immanquablement faire écho chez d'autres victimes. Il servira de support pour libérer la parole et soutenir les victimes; il sera une caisse de résonance pour leurs craintes et leurs espoirs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.