Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
24 décembre 2004Â : le tsunami dévastateur entraîne dans sa vague 250 000 personnes le long des côtes de l'Asie du Sud-Est dont Natacha Zana, journaliste, fille d'Élisabeth et de Jean-Claude Zana (Paris-Match), qui, à l'issue de son reportage, séjourne dans l'île paradisiaque de Koh Phi Phi. En avril 2005, pour essayer de dépasser « l'insurmontable », Jean-Claude et Élisabeth créent Natacha School pour aider les enfants orphelins de la vague puis d'autres en grande difficulté sociale. Élisabeth s'installe en Thaïlande où commence une aventure qu'elle ne pouvait imaginer. Aventure faite de résilience, d'adaptation culturelle et de rencontres extraordinaires. Ce sont 20 années qui sont ici racontées dans ce livre magnifique avec plus de 400 photos. Mais vous le découvrirez très vite, il s'agit en fait d'une histoire d'amour filial que la mort n'a pas interrompue. Amour qui s'est reporté sur des familles en grande difficulté, à Bankuankojan, près de Krabi au sud de la Thaïlande.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !