Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Alexandra David-Neel vécut 10 vies en une.
Durant ses 101 années d'existence, elle expérimentera de nombreux domaines de vie qui la conduiront d'une carrière artistique aux voyages, de l'aventure lointaine à l'écriture et à l'étude des traditions orientales (sa première raison de vivre depuis sa prime jeunesse).
"... Cette vie pittoresque, je l'estime la plus délicieuse que l'on puisse rêver et tiens pour les plus heureux jours que j'ai jamais vécus, ceux où, mon misérable baluchon sur le dos, j'errais par monts et par vaux au merveilleux " Pays des Neiges.
".
Première femme occidentale à pénétrer au Tibet, au monastère de Lhassa, elle n'aura de cesse de faire découvrir, par ses écrits, les principes bouddhiques et leurs applications dans la vie de tous les jours. Féministe avant l'heure, elle " envisage des réformes qui seraient plutôt des moyens éducatifs que des solutions ". C'est aussi l'orientaliste, la " bouddhiste libertaire ", que l'auteur se propose de faire découvrir dans ce David-Neel (Qui suis-je ?), celle qui, de l'Inde au Tibet, entraîne sur les pentes de la méditation, de l'initiation spirituelle authentique transmise par les maîtres rencontrés tout au long de sa vie.
Alexandra David-Neel fut un mélange exceptionnel de connaissances intellectuelles très poussées et de désir, tout aussi extraordinaire, de la découverte du Mahâyâna, ce " Grand Véhicule " qu'elle emprunte un jour afin de " combattre l'ignorance en soi et autour de soi pour éviter de tomber dans l'erreur qui éloigne du Sentier conduisant à la paix ".
L'auteur, artiste, journaliste, ayant écrit sur la spiritualité et l'art, se sent depuis longtemps certains points communs avec la " Lampe de Sagesse ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle