Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Nat Mayer Shapiro explore des lieux inédits, faits de lignes et de couleur, dans une géométrie du hasard et de l'impulsion. Avec ironie et une légèreté presque enfantine, il déploie un esprit curieux et facétieux, un sens de l'humour poétique, et titille le sacré. La ligne se joue de l'espace ; tantôt aérienne, tantôt foisonnante, toujours organisée. Avec des clins d'oeil à Klee, Kandinsky ou à l'op art, il affirme son style propre et sa personnalité, alliant abstraction et figuration, dynamique et clarté de la composition, ligne et profondeur, et modulation de la gamme chromatique.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !