Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La BM, voilà tout ce qu'il reste à Romuald qui vient de briser son mariage, de rompre avec sa maîtresse et de plaquer son job. Notre héros sait bien qu'il n'est pas l'Empereur, pourtant, sur le siège arrière de la voiture, alors qu'il roule vers Elbe, les personnages de l'épopée napoléonienne viennent s'entretenir avec lui. En compagnie d'une jeune autostoppeuse qui mêle sa détresse à la sienne et en qui il croit avoir reconnu l'objet de sa quête, les chimères de son esprit le guident vers une mystérieuse Florence ressurgie de son passé, là-bas, en Italie, sur une plage, derrière un indépassable horizon d'oubli et de souffrance. Mais qui est Florence ?
Road movie émaillé de rencontres improbables, où se côtoient Goya, Joséphine, Talleyrand, un faux vétéran du Viêtnam, un addict à Candy Crush ou encore un terroriste à mi-temps, cet ouvrage manie, jusqu'au dénouement, le comique de situation et l'introspection psychologique.
Essayiste, romancier, enseignant et historien, professeur agrégé et docteur en histoire de l'université de Paris IV Sorbonne, Thierry Camous est publié et traduit dans de nombreux pays.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !