Nancy petits trésors : tourisme, art, cartes postales

Couverture du livre « Nancy petits trésors : tourisme, art, cartes postales » de Arlen Foucher et Margot Frison-Tissot aux éditions Editions Arlen

Une promenade à travers Nancy, un matin de juin... Vues d'artistes, croquis et poèmes nous invitent à découvrir et à redécouvrir Nancy sous un jour artistique et historique. Photos, aquarelles et vues aériennes rendent hommage à l'architecture, et nous incitent à partir à la recherche de ces petits trésors qui contribuent à la beauté de la ville. Dirigeables, lavandières, tramways, Fabrique du Chocolat illustrent la vie à Nancy au temps de la Belle Epoque à travers une collection originale de cartes postales anciennes. Et complètent cette promenade par ces témoignages surannés mais si vivants dans nos coeurs.