Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce matin-là, Najla ne reconnaît rien de familier autour d'elle. La chambre, les objets, le mobilier, tout semble inconnu. Journaliste, elle s'interroge sur les raisons de sa présence dans ce centre de réhabilitation étrange et inquiétant. De quoi donc doit-elle se réhabiliter ? De son corps ? De son âme ? De sa vie ? Peter, un inventeur génial autant que fou, également résident du centre, n'a pas plus de réponses qu'elle, mais il a bien l'intention de profiter de tous les moyens mis à sa disposition pour régénérer son corps. Fable mystérieuse, « Najla » nous plonge dans notre fantasme le plus inaccessible : l'éternelle jeunesse. Le désir de s'affranchir de la maladie et de la vieillesse est aussi ancien que les civilisations et toutes ont leur pierre philosophale pour l'atteindre. Au-delà de la science-fiction et du rêve, notre société n'a jamais été aussi près de réussir à garder le corps jeune et sain. Mais quand on va contre la nature, il y a toujours un prix à payer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force