Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans ce livre sont relatés les quarante-cinq derniers jours de la vie du prix Nobel en littérature, l'Egyptien Naguib Mahfouz, décédé en août 2006.
C'est Mohamed Salmawy, ami et confident de ce grand écrivain qui raconte ce périple avec tout ce qu'il a comporté de douleur, mais aussi de moments joyeux et vivifiants que le célèbre patient diffusait autour de lui. Bien plus qu'une chronique quotidienne du séjour de Mahfouz à l'hôpital, ces pages nous présentent l'image d'un homme unique en son genre, tant au niveau de ses principes irréprochables et de sa personnalité originale que de l'ampleur de son oeuvre sans précédent dans le monde arabe.
Une humble tentative d'offrir une vision sincère de ce grand homme, à travers la relation qui les a liés depuis les années soixante-dix, jusqu'au jour où il a porté son cercueil vers sa dernière demeure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !