"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La peur nous est familière, faisant partie de notre quotidien.
Toutes civilisations confondues. on pourrait se demander, tandis que les siècles successifs ont vu déferler des vagues de progrès insoupçonnés, pourquoi nous n'avons pas trouvé aujourd'hui le mode d'emploi qui nous libérerait de cette émotion atemporelle : peur de mourir de faim, de mourir tout court, peur au ventre. lent à la détente, facilement soumis et résigné, les pulsions vitales de l'homme lui rappellent malgré tout, au moment opportun, que l'heure de réagir et d'agir est arrivée.
La peur devient, de fait, moteur. chez le sujet enclin à la sagesse, la peur se transforme progressivement en combativité, en persévérance, en réalisation. difficile à ce compte de liquider volontiers ses peurs ! pour vivre intelligemment avec ses angoisses, il faut se glisser d'emblée dans la peau de l'enfant que nous avons été. nous n'aurons pas à le regretter. je vous l'assure plus jamais nos peurs ne s'accoupleront avec erreur !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !