Mythes Mayas et Aztèques

Couverture du livre « Mythes Mayas et Aztèques » de Anita Ganeri aux éditions Elcy
  • Editeur : Elcy
  • EAN : 9782753204812

La collection "Le Monde de la Mythologie" constitue une introduction aux mythes des plus grandes civilisations de notre planète.

Aztèques et Mayas tentaient d'expliquer et de définir le monde naturel à travers des mythes d'une étonnante richesse, témoignant des coutumes et croyances de ces civilisations. Une analyse de l'influence de la religion sur ces cultures sophistiquées, la découverte de la signification du "cinquième soleil" et la visite des extraordinaires cités de Tenochtitlan et Palenque, à travers des récits enrichis de reproductions d'art, d'artefacts et de photographies qui donnent vie au monde des mythes mayas et aztèques.