Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mythes et rites de Babylone (1985)

Couverture du livre « Mythes et rites de Babylone (1985) » de Jean Bottero aux éditions Slatkine Reprints
Résumé:

Cet important ouvrage est entièrement consacré à deux domaines de l'ancienne Mésopotamie : la Mythologie, au sens le plus large du mot, qui se recoupe, en somme, avec l'optique et l'idéologie d'hommes encore incapables de raisonner autrement qu'en images et en histoires ; et les pratiques... Voir plus

Cet important ouvrage est entièrement consacré à deux domaines de l'ancienne Mésopotamie : la Mythologie, au sens le plus large du mot, qui se recoupe, en somme, avec l'optique et l'idéologie d'hommes encore incapables de raisonner autrement qu'en images et en histoires ; et les pratiques rituelles de l'Exorcisme, profondément pénétré de pensée mythologique et le plus puissant expédiant qu'eussent jamais trouvé ces gens contre le parasite de l'existence humaine : le Mal. Ces deux domaines ont été assidûment explorés par Jean Bottéro, parce qu'ils lui paraissent encore trop négligés, en Assyriologie, et pourtant à la fois spécifiques de cette civilisation très antique, et porteurs de progrès qui y ont préparé la nôtre.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.