Mythes et légendes de l'ours

Couverture du livre « Mythes et légendes de l'ours » de Roger Maudhuy aux éditions Pimientos
  • Editeur : Pimientos

" J'ai relevé le défi, en travaillant essentiellement sur la tradition orale authentique, et le plus souvent possible inédite, je vous parle de l'ours dans l'ensemble de la France du folklore [.] non seulement dans les Pyrénées mais aussi dans des lieux plus inattendus Haut-Rhin, Sarte, Bouches-du Rhône, Vendée, Alpes, Finistère, Landes, Ardennes." Gravures des XVIe au XIXe siècles, enluminures et miniatures médiévales, peintures rupestres, indiennes et japonaises, affiches de film et photographies anciennes.