"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur :
Jacqueline Held, qui passa son enfance dans le Limousin, commença très tôt à écrire des contes et des poèmes. Son premier roman, Le Chat de Simulonbula, reçut le grand prix de littérature de jeunesse en 1972, et, depuis, son importante production jeunesse a été récompensée par diverses distinctions. Son oeuvre, bien connue des enseignants, a été l'objet de nombreux colloques et expositions. Elle est également l'auteur de recueils de poèmes pour adultes.
L'illustrateur :
Arnaud Laval a suivi les cours de l'École des Arts Appliqués de Prague, section illustration et décor de films d'animation. Architecte, décorateur et designer, il travaille pour des grands créateurs, couturiers ou parfumeurs, tels Yves Saint-Laurent, Jean-Paul Gaultier ou Giorgio Armani. Après un premier album chez Grasset-Jeunesse paru il y a de nombreuses années, il retrouve avec beaucoup de plaisir et un grand talent l'illustration pour enfants. Il a créé les personnages tendres, tout en douceur, d'un univers potager aux couleurs lumineuses.
L'album :
Dans le pays de Grande Potagie, Ticoloquinte et Petite Carotte Bleue voient soudain arriver Zou, la petite chouette qui d'ordinaire n'a peur de rien, complètement affolée : sur son « cemin », elle a croisé des « sozes estraordinaires »... « toutes blanzes » ! Refusant tout d'abord de la croire, ses amis vont devoir se rendre à l'évidence : quelqu'un est en train de voler à la forêt toutes ses couleurs ! Seule une personne est assez méchante pour faire une telle chose : le Zadécro, être effrayant dont le nom seul fait frissonner...
Aidée par Patapuce et son sifflet magique, la petite troupe va courageusement surmonter les pièges qui parsèment le chemin menant à l'antre du monstre et réussir à rendre ses couleurs à la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !