Mygalia mon amie

Couverture du livre « Mygalia mon amie » de Emilienne Lassalle aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310021937

L'auteur a travaillé auprès des personnes âgées pendant plus de vingt ans, elle connaît bien leur fragilité, leur détresse parfois, mais aussi la force et la joie de vivre de certaines personnalités. Dans Mygalia mon amie, ces qualités vont être mises à rude épreuve. Un groupe de personnes du troisième âge, vieux « encore » jeunes ou plus âgés même, libres de toutes contraintes, curieuses et voulant découvrir les belles choses de la vie s'enthousiasme dans la perspective d'un beau voyage. L'accident de leur avion L'América est suivi d'un atterrissage dramatique tout près du fleuve Amazone, endroit surnommé sinistrement « la mare aux crocodiles ». Les survivants vont devoir, malgré eux, accepter la compagnie des mygales et des grands singes en forêt amazonienne, leur faisant découvrir l'intelligence et l'amour des animaux, et leur possible cohabitation avec les hommes. À tous ceux qui aiment la vie et les animaux, bonne lecture.