Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Avec ce deuxième tome de la saga des Atrides, Jean Léo fait revivre la fabuleuse civilisation mycénienne.
Citadelle de Mycènes 1200 ans avant notre ère : la menace se précise ; pour la troisième fois les redoutables guerriers doriens tentent de conquérir les forteresses achéennes. La guerre fait rage. De retour de la guerre de Troie les princes achéens sont confrontés à des usurpateurs. Affaiblis par la guerre en Asie, ils voient fondre sur eux la menace dorienne, plus prégnante que jamais. La civilisation mycénienne, puissante et raffinée, se voit menacée de disparaître. Les princes achéens divisés et rivaux pourront-ils empêcher ce désastre ?
Jean Léo, dans ce beau roman historique redonne vie aux scènes de guerre et de chasse de cette époque oubliée, aux coutumes et aux moeurs, à l'organisation de la vie palatiale, aux mythes qui ont fondé notre civilisation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !