"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rose Hoffman a trouvé un semblant de paix en intégrant la sororité des Pure Spirit. Des règles, un cadre strict, voilà ce qu'il lui faut pour reprendre sa vie en main ! Mais lorsque Tayron « T-J » Price débarque dans sa vie en manquant de l'écraser, ce fragile équilibre vole en éclats. Membre de la Meute, une fraternité qui ne jure que par la fête et les excès, Tayron représente tout ce que Rose déteste et un interdit qu'elle ne veut surtout pas transgresser. Avec lui, plus aucune règle, sinon les siennes... et ça, c'est bien trop dangereux pour la jeune femme. Mais pas de chance, Tayron est décidé à la prendre en chasse : il a vu le feu qui se cache derrière ses airs de fille sage, et il ne compte pas s'arrêter avant de la voir s'enflammer.
Même si, pour cela, ils doivent brûler tous les deux...
Rose s’efforce de remonter la pente. Elle se forge un quotidien parmi sa sororité, bien plus calme que les autres. Elle suit ses règles, et le cadre strict l’aide à ne pas laisser ses pensées s’égarer. Mais quand sa route croise celle de T-J, son équilibre durement acquis va être chamboulé. Il représente tout ce qu’elle fuit comme la peste, lui et La Meute : sa fraternité connue pour les excès. Elle sait qu’avec lui, les règles volent en éclat, et c’est un danger qu’elle ne veut pas courir. Sauf que Tayron a décidé de la prendre en chasse, et le loup ne change jamais de proie ! Il sait qu’une tempête gronde sous la surface libre que la jeune femme montre au monde, et il compte bien la faire sortir. Le feu qui brûle pourrait les consumer, mais c’est si bon de jouer avec le feu !
Je l’ai avalé. Littéralement ! En trois jours, j’ai lu et écris mes chroniques pour No Rules et My Rules. Anita Rigins m’a rendue accro ! J’ai plongé dans cette nouvelle histoire sans hésitation, avec impatience. Et j’ai tout autant aimé ! Mon dieu, les personnages, le scénario, tout m’a maintenue en haleine, m’a fait vibrer, m’a conquise. L’auteure, sa plume, les messages qu’elle transmet, les sujets difficiles qu’elle aborde, tout ça rend l’histoire si prenante qu’on ne veut pas la lâcher une seule seconde ! L’intrigue est bien différente du tome 1, mais elle est tout aussi intense et touchante, tout aussi forte en émotions. De nouveaux personnages brisés, à leur façon, qui m’ont séduite au point que je ne risque pas de les oublier !
Rose, elle a vécu de durs moments, de dures épreuves qui ont laissé des marques, aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle tente de reprendre une vie normale, d’oublier les épreuves qu’elle a traversées. C’est une fille qui n’aime pas la foule, qui est plutôt solitaire, même avec les membres de sa sororité. La seule personne dont elle soit vraiment proche parmi eux est sa meilleure amie, toujours là pour elle, quoi qu’il arrive. J’ai adoré ce petit bout de femme touchante et drôle, qui s’efforce de sortir des ombres qui veulent s’accrocher à elle. Elle est forte et fragile à la fois, tranchante et douce, pleine de complexité qui la rend si attachante !
Et puis, nous avons Tayron « T-J » Price, le tombeur de La Meute, cette fraternité qui vit dans l’excès, la fête, et tout ce qui s’en approche. Il a, lui aussi, ses problèmes, qu’il cache si bien derrière ses sourires insouciants, son attitude décontractée, charmeur, et un humour parfois plus que douteux ! Mais c’est aussi quelqu’un qui déteste voir d’autres s’en prendre à plus faible que soi, qui n’hésite pas a défendre quand il le faut, un mec d’une loyauté sans borne pour ceux qu’il considère comme sa famille, et qui a son lot de cauchemars. J’ai été émue de découvrir la vérité sous le masque, tout ce qu’il cache sous son air solaire, et il m’a touché au cœur par ses blessures intérieures.
On retrouve bien sûr les personnages de No Rules, j’ai adoré retrouver Tucker et l’amitié indélébile qui le lie à T-J. On découvre un peu plus Sam, ce que j’ai beaucoup aimé. Yeleen m’a manqué, elle que j’avais adorée. Et bien sûr, Iris, qui me fait bien rire, surtout avec T-J qui ne cesse de l’embêter !
En conclusion, ce spin-off est une petite pépite à la hauteur du premier, avec des personnages cassés qui essaient de se réparer mutuellement, qui m’ont touché, ému, fait monter les larmes aux yeux parfois, et ont réussi à conquérir mon cœur à une vitesse affolante ! Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par La Meute… qu’attendez-vous donc ?! Ne faites pas comme moi, n’attendez plus et FONCEZ ! Ils valent tellement la peine d’être lus ! Des coups de cœur que je relirais sans hésitation, et qui abordent tellement de sujets difficiles, mais qui rendent le récit encore plus spécial, plus intense, plus tout !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !