Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Rose s’efforce de remonter la pente. Elle se forge un quotidien parmi sa sororité, bien plus calme que les autres. Elle suit ses règles, et le cadre strict l’aide à ne pas laisser ses pensées s’égarer. Mais quand sa route croise celle de T-J, son équilibre durement acquis va être chamboulé. Il représente tout ce qu’elle fuit comme la peste, lui et La Meute : sa fraternité connue pour les excès. Elle sait qu’avec lui, les règles volent en éclat, et c’est un danger qu’elle ne veut pas courir. Sauf que Tayron a décidé de la prendre en chasse, et le loup ne change jamais de proie ! Il sait qu’une tempête gronde sous la surface libre que la jeune femme montre au monde, et il compte bien la faire sortir. Le feu qui brûle pourrait les consumer, mais c’est si bon de jouer avec le feu !
Je l’ai avalé. Littéralement ! En trois jours, j’ai lu et écris mes chroniques pour No Rules et My Rules. Anita Rigins m’a rendue accro ! J’ai plongé dans cette nouvelle histoire sans hésitation, avec impatience. Et j’ai tout autant aimé ! Mon dieu, les personnages, le scénario, tout m’a maintenue en haleine, m’a fait vibrer, m’a conquise. L’auteure, sa plume, les messages qu’elle transmet, les sujets difficiles qu’elle aborde, tout ça rend l’histoire si prenante qu’on ne veut pas la lâcher une seule seconde ! L’intrigue est bien différente du tome 1, mais elle est tout aussi intense et touchante, tout aussi forte en émotions. De nouveaux personnages brisés, à leur façon, qui m’ont séduite au point que je ne risque pas de les oublier !
Rose, elle a vécu de durs moments, de dures épreuves qui ont laissé des marques, aussi bien physiquement que psychologiquement. Elle tente de reprendre une vie normale, d’oublier les épreuves qu’elle a traversées. C’est une fille qui n’aime pas la foule, qui est plutôt solitaire, même avec les membres de sa sororité. La seule personne dont elle soit vraiment proche parmi eux est sa meilleure amie, toujours là pour elle, quoi qu’il arrive. J’ai adoré ce petit bout de femme touchante et drôle, qui s’efforce de sortir des ombres qui veulent s’accrocher à elle. Elle est forte et fragile à la fois, tranchante et douce, pleine de complexité qui la rend si attachante !
Et puis, nous avons Tayron « T-J » Price, le tombeur de La Meute, cette fraternité qui vit dans l’excès, la fête, et tout ce qui s’en approche. Il a, lui aussi, ses problèmes, qu’il cache si bien derrière ses sourires insouciants, son attitude décontractée, charmeur, et un humour parfois plus que douteux ! Mais c’est aussi quelqu’un qui déteste voir d’autres s’en prendre à plus faible que soi, qui n’hésite pas a défendre quand il le faut, un mec d’une loyauté sans borne pour ceux qu’il considère comme sa famille, et qui a son lot de cauchemars. J’ai été émue de découvrir la vérité sous le masque, tout ce qu’il cache sous son air solaire, et il m’a touché au cœur par ses blessures intérieures.
On retrouve bien sûr les personnages de No Rules, j’ai adoré retrouver Tucker et l’amitié indélébile qui le lie à T-J. On découvre un peu plus Sam, ce que j’ai beaucoup aimé. Yeleen m’a manqué, elle que j’avais adorée. Et bien sûr, Iris, qui me fait bien rire, surtout avec T-J qui ne cesse de l’embêter !
En conclusion, ce spin-off est une petite pépite à la hauteur du premier, avec des personnages cassés qui essaient de se réparer mutuellement, qui m’ont touché, ému, fait monter les larmes aux yeux parfois, et ont réussi à conquérir mon cœur à une vitesse affolante ! Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter par La Meute… qu’attendez-vous donc ?! Ne faites pas comme moi, n’attendez plus et FONCEZ ! Ils valent tellement la peine d’être lus ! Des coups de cœur que je relirais sans hésitation, et qui abordent tellement de sujets difficiles, mais qui rendent le récit encore plus spécial, plus intense, plus tout !
Iris vient d’arriver sur le campus de l’université de Denver. Elle ne connaît personne, mais elle s’en moque, ce qui compte, c’est qu’elle réussisse ses études et se construise un avenir. Quand l’hystérie débarque sur le campus, elle apprend que le groupe le plus sélect cherche de nouveaux membres. La Meute. Ici, ils sont les rois et reines, et tout le monde veut en faire partie. Enfin, sauf Iris. Elle a bien d’autres choses à penser ! Mais ça, c’était avant qu’elle rencontre Tucker, le chef de meute, aussi agaçant qu’incroyablement attirant, et il est bien décidé à ce que la jeune femme soit sa nouvelle proie… Iris est-elle seulement prête à se faire entraîner dans ce monde de luxure inquiétante et de débauche totale ? Peut-elle jouer à un jeu dont les règles lui sont inconnues ?
STOP! ARRÊTEZ TOUT ! Non, mais ! C’est quoi ce livre ?! Comment ça se fait que je ne l’aie pas lu avant ?! Et c’est quoi cette auteure qui nous fait hyperventiler tout le long avec son scénario de ouf ?! Je ne m’attendais tellement pas à ça ! Moi je suis arrivé en mode « je vais me faire une petite lecture tranquille et drôle, etc., etc. » et j’ai pris de grosses claques à chaque retournement de situation ! Je dois avouer qu’au tout début, j’étais un peu sceptique quant aux « épreuves », mais je me suis prise au jeu, prise dans cette lecture intense et tellement plus profonde que tout ce à quoi je m’attendais ! J’ai totalement A-DO-RÉ la plume d’Anita Rigins, elle nous transmet tellement d’émotions, de sentiments, tellement de choses ! Ce livre est juste génialissime, il a ses propres codes, sa propre ligne de conduite, et on embarque dans une histoire tantôt sombre, tantôt drôle, avec une intensité qui prend aux tripes et qui rend impossible le fait de lâcher le livre avant de l’avoir fini !
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’auteure n’y va pas de main morte avec ses personnages, ils sont loin d’avoir une vie facile !
D’abord, il y a Iris. Cette jeune femme, elle m’a touché dès le départ. On peut dire qu’elle a vécu des drames horribles qui auraient brisé bien du monde, mais elle est là, debout, à avancer, à essayer de se reconstruire, de se forger un avenir, de tenir ses objectifs, et bordel, je l’admire tellement pour ça ! Elle a une force incroyable, une telle détermination, un grand courage. Elle a tout fait pour remonter la pente après avoir sombré au fond du gouffre, et elle est là, à tenir le coup. Elle a une répartie à toute épreuve que j’ai adorée, elle ne se laisse pas faire, personne ne la contrôle, et j’ai adoré cette facette de sa personnalité !
Et puis, il y a Tucker. Lui aussi, sa vie est loin d’être toute rose. Il a son lot de malheurs, et la seule chose qui l’aide à avancer, c’est eux, La Meute, ce groupe d’amis inséparables. Jusqu’à ce que ses yeux se portent sur cette petite rouquine qui ne se laisse pas faire et qui n’est nullement impressionnée par son statut sur le campus. Dès le début, elle l’intrigue, elle l’attire. Il la veut. Le loup a choisi sa proie, surtout qu’il sait l’attirance réciproque. Je dois dire que ce personnage m’a rapidement intrigué. Il y a tellement de mystères autour de lui et de son groupe qu’on finit par imaginer tout et n’importe quoi, et on peut dire qu’on n’est pas déçu ! Arrogant, sûr de lui, sexy, il a tout le campus prêt à lui cirer les pompes, il faut l’avouer ! Mais il a tellement de sentiments qui bouillonnent en lui, de la colère, de la haine, des doutes aussi, parfois, et une douleur qui ne s’atténue pas. Il m’a touché, ému, fait enrager aussi parfois, mais il a surtout su me captiver !
Et puis, pour ce qui est des personnages secondaires… parlons du grand T-J ! Bordel, j’ai tellement adoré ce type ! Il m’a fait mourir de rire ! Mais il m’a aussi émue et j’ai encore plus envie de découvrir son histoire ! J’ai adoré Yeleen aussi qui est géniale !
En conclusion, ce livre est une tuerie, à lire absolument ! Une intrigue totalement captivante, des rebondissements qui nous prennent aux tripes, des personnages tout en complexité, pleins de secrets et de douleurs, près à s’enflammer à la moindre étincelle. Anita Rigins m’a conquise avec ce livre, et je compte bien continuer à découvrir cette auteure !
’avais très hâte de lire ce livre, depuis le temps que j’entendais parler de « La Meute ». Ce livre est agréable à lire et est plutôt addictif.
Une fois commencé, impossible de le lâcher : je voulais en savoir plus sur «La Meute» et ses règles du jeu.
Les rebondissements sont nombreux (on se demande parfois ce qu’Iris à bien pu faire pour avoir un tel karma)
Les deux personnages principaux ont un caractère affirmé : Tucker est un mâle Alpha au passé compliqué. Quant à Iris, on se rend vite compte que c’est loin d être un agneau (même si je dois avouer que je m’attendais à davantage de résistance de sa part).
Bref j ai passé un bon moment en compagnie des Loups.
Bonne lecture !!!
Waouh ! Quel suspense !!
Comme tous les autres romans d’Anita Rigins celui-ci est addictif, complexe et sacrément rythmé !
L’intrigue est surprenante et pleine de rebondissements.
J’ai été captivée du début à la fin !
Amanda et Julian sont attachants. Ils ont tous les deux un passé (et un présent) compliqué et chacun leur traumatisme avec lequel ils essayent de vivre.
Ils ont du caractère ce qui donnent lieu à de sacré réparties.
De nombreux personnages secondaires gravitent autour d’eux et font partie intégrante de l’histoire et la bouleverse.
C’est une histoire mêlant romance, passé tumultueux, secret de famille, destins croisés avec une fin spectaculaire qui donne envie de plonger tête baissée dans le tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !