My korean lover Tome 1

Couverture du livre « My korean lover Tome 1 » de Maud Parent aux éditions Hachette Romans

Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu'elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c'est qu'elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu'est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d'un grand groupe de presse. Mais un jour c'est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l'amour compliquera certainement son parcours.

• "Le temps devenait une entité indistincte, je ne voyais pas arriver les jours et je n'attendais pas les nuits. Seule ou en compagnie des nombreuses fourmis qui s'activaient pour donner vie à cette folie visuelle, je capturais des bribes d'instant, des bouts d'émotion et je servais la volonté...

"Le temps devenait une entité indistincte, je ne voyais pas arriver les jours et je n'attendais pas les nuits. Seule ou en compagnie des nombreuses fourmis qui s'activaient pour donner vie à cette folie visuelle, je capturais des bribes d'instant, des bouts d'émotion et je servais la volonté mercantile qui est la raison d'être de chacun d'entre nous."

Une foule surexcitée, se faufiler discrètement, un air prétentieux, un fashion addict, un rêve à peine effleuré, un début d'admiration, une journée détonante, une transe artistique, des cris stridents, l'humain derrière la star, une vue saisissante, une sensation d'inconfort, une idée démoniaque, un sourire effronté, l'envers du décor, un geste louable, une moue de victoire, un reportage photo, le rythme cardiaque qui s'emballe, un nouveau monde, des gestes doux, une vue à couper le souffle, un talent certain, des péripéties, une inconvenance folle, une aventure qui commence, un fou rire partagé, travailler dur, spectacles et illusions, un masque d'artiste professionnel, de l'ardeur, une contrée inconnue, de la malveillance, une image de marque, une humiliation publique, du perfectionnisme, de la déstabilisation, capturer l'instant présent, une constante pression, des différences, une chape de plomb, des vibrations intenses, une blessure invisible, une attirance magnétique...

Du franc-parler, du tonus, de l'émotion pour cette romance intéressante et prenante.
    Elle se passe en Corée du Sud, dans le milieu de la K-pop.