Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le road trip rédempteur qui a ému le Japon !
Quand Tomoyo apprend aux informations la mort de son amie Mariko, elle n'en croit pas ses oreilles. Elles s'étaient pourtant vues la semaine précédente, sans que rien ne laisse présager un tel drame. Mariko, à la jeunesse brisée, qui lui vouait une admiration sans bornes et qui s'est vraisemblablement suicidée...
Tomoyo ne contient pas sa rage : elle doit trouver un moyen de rendre un dernier hommage digne de ce nom à sa seule confidente. Pas question de laisser le père violent de la jeune fille prendre les choses en main ! Bouleversée et confuse, elle se précipite chez lui, vole l'urne funéraire et, malgré les coups, hurle les mots de colère que Mariko a gardés en elle pendant toutes ces années ! Les précieuses cendres sous le bras, Tomoyo se lance dans une course effrénée, en quête de salut pour son amie comme pour elle-même.
My Broken Mariko crée l'événement dès sa sortie au Japon ! La première oeuvre de Waka Hirako devient un phénomène littéraire et son autrice accède immédiatement au statut de grand espoir du manga. Le deuil, la colère et l'impuissance face à la mort, la douleur des survivants... elle traite ces thèmes avec une bouleversante justesse, sublimant son récit d'un trait plein de rage, d'énergie et de vie qui ne laisse pas indifférent.
Tomoyo n’en croit pas ses oreilles quand elle apprend aux informations la mort de son amie Mariko. Elles s’étaient encore vues la semaine précédente et rien ne laissait présager un tel drame.
Tomoyo et Mariko étaient des amies de toujours, des âmes sœurs. Tomoyo avait toujours aidé et tenté de protéger Mariko dont la jeunesse avait été brisée par un père qui la violait et le battait comme plâtre. Elle était son esclave domestique depuis le départ de sa mère. Tomoyo a la certitude que son amie s’est suicidée et elle est effondrée.
Pour elle, il est hors de question que l’urne funéraire reste aux mains du père de Mariko, son bourreau et qu’il puisse décider du sort des cendres de son amie. Elle va alors voler l’urne et entreprendre un voyage afin de trouver le bon endroit pour répandre les cendres de Mariko.
Toute l’histoire, pleine de rage, de colère et de désespoir est consacré à l’hommage que va rendre Tomoyo à son amie Mariko. Tomoyo se lance dans une folle course en avant pour le salut de son amie et pour le sien. Les scènes actuelles sont entrecoupées de souvenirs douloureux dans lesquels on découvre la triste vie de Mariko et les petits moments de répit et de bonheur que lui apportaient Tomoyo. Tout n’est pas sombre dans ce manga qui parle du travail de deuil et de la mort, la toute dernière page est lumineuse.
Ce one shot, premier livre de Waka HIRAKO eut un succès phénoménal à sa sortie et remporta le « Bros Comic Award du meilleur manga de l’année 2020 »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...