Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Waka Hirako

Waka Hirako

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « My broken Mariko » de Waka Hirako aux éditions Ki-oon

    ziggy sur My broken Mariko de Waka Hirako

    Tomoyo n’en croit pas ses oreilles quand elle apprend aux informations la mort de son amie Mariko. Elles s’étaient encore vues la semaine précédente et rien ne laissait présager un tel drame.
    Tomoyo et Mariko étaient des amies de toujours, des âmes sœurs. Tomoyo avait toujours aidé et tenté de...
    Voir plus

    Tomoyo n’en croit pas ses oreilles quand elle apprend aux informations la mort de son amie Mariko. Elles s’étaient encore vues la semaine précédente et rien ne laissait présager un tel drame.
    Tomoyo et Mariko étaient des amies de toujours, des âmes sœurs. Tomoyo avait toujours aidé et tenté de protéger Mariko dont la jeunesse avait été brisée par un père qui la violait et le battait comme plâtre. Elle était son esclave domestique depuis le départ de sa mère. Tomoyo a la certitude que son amie s’est suicidée et elle est effondrée.
    Pour elle, il est hors de question que l’urne funéraire reste aux mains du père de Mariko, son bourreau et qu’il puisse décider du sort des cendres de son amie. Elle va alors voler l’urne et entreprendre un voyage afin de trouver le bon endroit pour répandre les cendres de Mariko.
    Toute l’histoire, pleine de rage, de colère et de désespoir est consacré à l’hommage que va rendre Tomoyo à son amie Mariko. Tomoyo se lance dans une folle course en avant pour le salut de son amie et pour le sien. Les scènes actuelles sont entrecoupées de souvenirs douloureux dans lesquels on découvre la triste vie de Mariko et les petits moments de répit et de bonheur que lui apportaient Tomoyo. Tout n’est pas sombre dans ce manga qui parle du travail de deuil et de la mort, la toute dernière page est lumineuse.
    Ce one shot, premier livre de Waka HIRAKO eut un succès phénoménal à sa sortie et remporta le « Bros Comic Award du meilleur manga de l’année 2020 »

Bibliographie de Waka Hirako (1)

Thèmes en lien avec Waka Hirako

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !