Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Musique sans cesse et table rase

Couverture du livre « Musique sans cesse et table rase » de Bernard Sarrut aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Ce texte a été écrit sans se préoccuper du genre auquel il pourrait appartenir(fiction, essai, biographie, poésie...). Il a été écrit pour répondre à ce qu'est la musique, sa signification dans ma vie, les formes qu' elle peut prendre, les manières différentes de l'écouter. De petis récifs... Voir plus

Ce texte a été écrit sans se préoccuper du genre auquel il pourrait appartenir(fiction, essai, biographie, poésie...). Il a été écrit pour répondre à ce qu'est la musique, sa signification dans ma vie, les formes qu' elle peut prendre, les manières différentes de l'écouter. De petis récifs condensés de mots et de sens ont surgi ça et là pour hérisser la surface de ce journal d'expériences au quotidien. J'ai écrit à l'aveuglette ce texte court à deux vitesses ou deux lumières. S'adressant à cette entité aussi abstraite et insaisissable qu'est la musique, ce texte est à la fois matériel et léger sur un sujet d'une importance si secrète. Il provient sincèrement de cette zone bizarre de mon cerveau qui me fait dire que si je ne faisais pas ce que je fais j'aurais aimé être chanteur.

Donner votre avis